Pour votre marketing, l’utilisation d’un blog pour promouvoir vos produits d’affiliation.

by Raymond Saartave

Affiliation marketing

Marketing d’affiliation

Pour gagner de l’argent, générer du trafic vers votre site est aussi vital que l’oxygène, avoir du trafic c’est bien, pas n’importe quel trafic, vous devez essayer d’obtenir un trafic ciblé.

C’est-à-dire que les personnes qui arrivent sur votre site doivent être réellement intéressées par votre produit de sorte que chaque visiteur puisse représenter un client potentiel.

Cela vous évitera de n’avoir que des curieux (des touristes) qui passeront, de toute manière, leur chemin.

Une des méthodes parmi les autres options existant, l’utilisation d’un blog permet d’atteindre cet objectif

Je vous conseille d’utiliser le script WordPress qui est gratuit et que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.wordpress-fr.net/ , d’autres solutions gratuites existent aussi.

L’avantage de ce script, c’est que le référencement dans les moteurs de recherche est très rapide, en quelques minutes seulement. Cela signifie que si vous ciblez vos articles sur un mot clé bien précis, votre article à des fortes chance d’apparaître sur la première page de Google assez facilement.

Vous pouvez utiliser cet outil gratuit :

https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Il vous aidera à trouver les mots clés que vos clients potentiels utilisent lorsqu’ils réalisent une recherche sur Google.

Ensuite, votre objectif est d’essayer de réaliser des mises à jour régulièrement (2-3 fois par semaine) afin de toujours avoir du nouveau contenu pour attirer de nouvelles personnes et pour fidéliser les anciennes.

Lorsque les personnes sont sur votre blog, vous avez plusieurs méthodes pour les rediriger vers votre produit payant :

·        Ajouter une bannière dans le menu ou entre les articles.

·        À la fin d’un article, vous pouvez ajouter un paragraphe qui conseille votre produit produit aux personnes qui souhaitent améliorer leurs connaissances et passer « aux choses sérieuses ».

·        Vous pouvez ajouter des articles qui réalisent la promotion de votre produit : vidéo de présentation, interview d’un de vos acheteurs…

Pour augmenter l’impact de votre blog sur votre chiffre d’affaires, je vous conseille de privilégier du contenu de qualité avec un peu de promotions. C’est la seule manière pour améliorer votre crédibilité qui est un élément indispensable si vous souhaitez réaliser des ventes.

Pour conclure

Voici les différentes étapes à réaliser pour générer du trafic à l’aide de votre blog :

1.      Sélectionner les mots clés de vos clients potentiels.

2.    Écrire un article ciblé sur ce mot clé.

3.    À la fin de l’article, vous pouvez ajouter un paragraphe qui redirigera les lecteurs vers votre produit payant.

 

 

 

 

Share this article

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *